La boulangerie du château

Travaux réalisé été 2015

Ayant fait l’acquisition d’un grand bâtiment en centre-ville.

La première étape a été de concevoir un pub géré par Benjamin et dans la continuité de créer une boulangerie gérée par Mickaël, qui s’était expatrié au Canada une dizaine d’années.

Les locaux anciens étaient en partie en bon état avec quelques lacunes, ils était composés d’un rez-de-chaussée à différents niveaux et un étage.

Après la démolition du vieux plancher, nous avons procédé à la création d’un nouveau sol au rez-de-chaussée pour le magasin. Puis, nous avons gardé les pierres apparentes et ouvert le plancher de l’étage afin de donner du volume. Faire le fournil visible dans le prolongement en abaissant le sol et en aménageant le laboratoire à l’étage. Les clients ont une vue sur le labo par la mezzanine.

 L’idée à l’extérieur a été de créer deux façades bois laqué (rouge et jaune) en accords avec les Architectes des bâtiments de France, l’une donnant accès au magasin et l’autre sur le fournil.

Le mobilier de vente du magasin a été conçu en modules indépendants en vue d’un mouvement possible. Ce qui s’est produit six mois après l’ouverture. Lorsque l’on fait une création sans connaître ces clients il est confortable de pouvoir optimiser les offres au fil du temps.

Le client se lance dans une autre affaire, nous allons donc poursuivre un bout de route ensemble.

Agencement complet du magasin, fournil, labo avec deux extensions.

      amenagement-magasin

 comptoir-de-vente

decoration-colombage

vitrine-fausse-pierre